Qi GONG

Qi Gong à GAP

C’est un art millénaire de gymnastique douce chinoise pour entretenir la forme et la santé. En France, l’État considère le Qi gong comme une gymnastique énergétique douce de bien-être.

Le QI GONG s’articule autour de quatre axes : la posture, la concentration, la régulation de la respiration et le mouvement lent.

Les bienfaits du Qi Gong

Dans notre stress quotidien, nous mettons toute notre énergie dans des mécanismes de défense, particulièrement au niveau des épaules, des mâchoires et à l’arrière de la nuque. Toute notre énergie est bloquée ici et le reste de notre corps devient tendu et fatigué.

Le Qi Gong permet de :

  • augmenter notre potentiel énergétique
  • tonifier naturellement notre organisme
  • renforcer le système musculaire, tendineux, osseux
  • apaiser les tensions émotionnelles et le stress
  • mieux connaître notre corps pour mieux se connaître, tout simplement.

Le Qi Gong n’est pas seulement apprécié dans la pratique régulière pour assouplir les muscles et les articulations, mais il aide également à soulager certains maux comme la migraine, les vertiges ou la fibromyalgie, et à gérer les problèmes de stress tels que les troubles du sommeil, et davantage d’une façon très étonnante.

La pratique : Les séances débutent par un auto-massage des mains, se poursuivent par des enchaînements en fonction des saisons et se terminent par un auto-massage des pieds.
Chacun pratique selon ses propres possibilités physiques et indépendamment de son âge sans aucun esprit de compétition ou de comparaison.

Tarifs

Pratique

Les cours collectifs de Qi Gong sont dispensés à la Roche des Arnauds et à Veynes

Télécharger la fiche d’inscription :

Email

do.terrier@laposte.net

TELEPHONE

06 32 26 22 26

Où nous trouver?
Institut Rien qu’un instant
10 passage Montjoie
05000 GAP